Le Roannais un pays à savourer

trouver-roanneDe renommée internationale, la maison Troisgros (19 au Gault et Millau), la plus célèbre d’entre elles, attire les gourmets du monde entier et contribue fortement à la médiatisation de notre belle région. Ces grandes tables, comme d’ailleurs la majorité des restaurants du Roannais, ont la chance d’avoir à leur disposition des produits locaux de grande qualité sur lesquels ils s’appuient pour confectionner leurs créations.

Qu’ils s’agissent d’excellents crus AOC de la côte Roannaise, de viande charolaise produite dans les élevages locaux, de fromages de chèvre, de vache ou de brebis, tout est fabriqué dans le respect des traditions et de la qualité.
Mais en marge de la restauration, il faut parler de l’hébergement qui a su s’adapter à la diversité, proposer aussi bien des chambres quatre étoiles que des chambres d’hôtes, le camping à la ferme ou des relais camping-car, offrir tout un éventail d’options de nature à satisfaire toutes les attentes.

S’il fallait, pour conclure, décrire en quelques mots ce tourisme si prolifique, on pourrait le qualifier d’authentique, affirmer qu’il possède des arguments incontestables et pléthore de sites architecturaux et des paysages vairés, assurer qu’il s’arc-boute sur de solides piliers que sont ses structures de gastronomie et d’hébergement et confirmer que les personnels qui en assurent la promotion ont appris à le connaître, à l’aimer pour mieux pouvoir en parler et faire partager leur passion aux nombreux touristes qui viennent découvrir notre belle région…

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *